Fouzia Benelhadj-Djelloul
Agente de liaison au PANA

Titulaire d’un BAC en planification urbaine, elle a exercé pendant 10 ans à la direction de l’urbanisme et de la construction de sa ville natale Mostaganem (Algérie), qu’elle prend d’ailleurs un réel plaisir à évoquer chaque fois que l’occasion se présente. Au Canada depuis 2004, elle a étudié à l’UQTR et a obtenu un certificat en géomatique pour ensuite compléter sa feuille de route par un certificat en finance et comptabilité informatisée au Cégep de Drummondville. Elle a d’abord connu le RID en tant que cliente et ensuite comme bénévole active pendant six ans, que ce soit au niveau de l’implication dans les activités interculturelles ou en aidant les nouveaux arrivants dans les diverses démarches de leur installation. Riche de ces multiples expériences, elle a intégré l’équipe en février 2010 en tant qu’agente de liaison pour le PANA.

Nikodinka Blazeska
Conseillère au PANA

Nikodinka a quitté la Macédoine pour s’établir au Canada en 2002. Titulaire d'un baccalauréat en travail social, elle a intégré l’équipe du Regroupement interculturel de Drummondville en 2003. C’est en 2005, cependant, qu’elle prend place en tant que conseillère au PANA. Elle retrouve alors les racines de sa profession en œuvrant en relation d’aide auprès de la clientèle provenant de l’immigration humanitaire.

Clara Inés Hortua
Intervenante communautaire scolaire interculturel

Originaire de la Colombie, elle a immigré avec sa famille en 2004. Titulaire d’un baccalauréat et d’un diplôme de deuxième cycle en sciences de l’éducation, dans son pays d’origine, elle a œuvré dans le domaine de l’enseignement ainsi que dans le milieu de la culture. Depuis février 2010, elle peut combiner deux passions, soit la culture et le contact avec les jeunes grâce à son poste d’agente de liaison pour le projet École-famille-communauté au sein du Regroupement interculturel de Drummondville.

Marjorie Boucher
Chargée de projets

Marjorie est Drummondvilloise d’origine, mais a passé près du tiers de sa vie à l’étranger. Elle a géré des auberges de jeunesse en Californie, où elle a également étudié en Administration et Tourisme avant de poursuivre un mandat à Paris. Revenue dans sa ville natale depuis 2014, elle poursuit ses études avec la Téluq tout en travaillant sur plusieurs projets du RID, dont la Fête de la Diversité Culturelle.

Abdelilah Annemer
Agent de médiation

Nouveau venu dans l’équipe du RID, Abdelilah a travaillé entre le Québec, le Maroc et Dubaï. Il a deux axes de spécialisations à son actif. La sécurité publique et internationale et la gestion de conflits, grâce notamment à son baccalauréat en Sciences et ses certificats en intervention dans les groupes et les organisations, en intervention en milieux multiethniques et en gestion appliquée à la police et à la sécurité de l’Université de Montréal et un certificat en maintien de la paix internationale du Centre Lester B. Pearson. Abdelillah a également rédigé des articles dans la revue « Nouveau Regard » et s’est vu gratifier du 1er prix pour le Projet Interculturel du Canada en 2000, et également gagnant du prix Multiculturel de Montréal.
À travers ces dernières années, Abdelilah a élaboré une formation en Dynamisme Multiethnique pour les Professionnels de la Santé (Hôpitaux francophones du Québec) et un cahier des charges pour la Tunisie afin d’aider son corps de police à sortir d’un modèle traditionnel basé sur la répression vers un modèle professionnel au service du citoyen.
Son expérience en tant qu’ancien membre du Comité sur le discours et l’écoute des civilisations et des religions, ainsi que son ancien mandat de Président de l’association des étudiants en intervention en milieu multiethnique de l’Université de Montréal fait de lui un intervenant particulièrement adéquat pour travailler avec les familles qui souhaitent être jumelées.