Description

Créé en 1993, le Regroupement interculturel de Drummondville (RID) est un organisme communautaire financé par le ministère de l’Immigration, diversité et inclusion. Seul organisme s’occupant directement des immigrants de la MRC de Drummond, il s’est donné comme mission première de faciliter l’intégration des nouveaux citoyens québécois (moins de 5 ans sur le territoire) et d’amener les gens d’ici à les accueillir, les découvrir et s’enrichir à leur contact.

Le Regroupement interculturel de Drummondville mène de front trois projets qui sont porteurs de l’organisme, soit le programme d’accompagnement des nouveaux arrivants, le programme de régionalisation de l’immigration et le projet école – famille – communauté, ainsi qu’un service d’interprétariat rejoignant plus de quatorze langues et dialectes.

Constamment à l’affût des besoins de la population et des instances drummondvilloises, le Regroupement interculturel de Drummondville demeure toujours disponible afin de mettre sur pied divers projets en matière d’immigration.

Pour en savoir davantage sur nos activités, nos projets, nos réalisations et nos résultats, consultez notre Rapport annuel 2016-207

certification