Noël 2019: Grande collecte de jouets

30 octobre 2019

Offre emploi : directeur général ou la directrice générale

16 octobre 2019

Offre d’emploi

Le Regroupement interculturel de Drummondville (RID) est un organisme communautaire dont la mission est l’accueil, l’établissement et l’intégration des nouveaux arrivants.

Directrice générale, directeur général

Le directeur général ou la directrice générale a pour mandat d’assurer la direction et la gestion de l’organisme à la lumière des orientations stratégiques établies avec le conseil d’administration. Cette personne est sous l’autorité du conseil d’administration. Par son travail et sa vision, elle/il assure la qualité de l’organisation interne de l’organisme, des services offerts et veille au rayonnement de l’organisme dans le milieu.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Gestion financière et administrative

  • Préparer le budget général de l’organisme et administrer de façon diligente les fonds de l’organisme selon le budget approuvé et contrôler les mouvements de trésorerie mensuels de l’organisme;
  • S’assurer que l’organisme se conforme à toutes les lois applicables (fiscales, travail, etc.);
  • Gérer les demandes de financements (rédaction, suivi, etc.);
  • Élaborer et assurer un suivi des procédures et des politiques pour une saine gestion de l’organisme.
  • Contrôler et évaluer la qualité des programmes et des services fournis par l’organisme;
  • Fournir au CA l’information financière et administrative pour la prise de décisions.

Gestion organisationnelle et rayonnement de l’organisme

  • Participer à la mise en œuvre du plan stratégique avec le CA et l’équipe de travail;
  • Cerner et évaluer les enjeux internes et externes qui ont une incidence sur l’organisme;
  • Représenter l’organisme lors d’activités communautaires et siéger sur des comités de travail dans le domaine de l’immigration et en lien avec le développement social;
  • Établir et entretenir de bonnes relations de travail avec des organismes communautaires et de financement, ainsi que des élus, en vue de faciliter l’atteinte des objectifs du RID.

Gestion des ressources humaines

  • Établir les besoins en personnel de l’organisme dans la perspective
    d’assurer la gestion et la prestation de ses programmes (recrutement, formation, etc.);
  • Appliquer et améliorer les politiques de gestion des RH (rémunération globale, évaluation de rendement, reconnaissance, éthique professionnelle, mieux être, santé sécurité);
  • Instaurer un milieu de travail positif, sain et sûr.

CE QUE NOUS RECHERCHONS CHEZ VOUS

  • Compétences professionnelles
  • Diplôme universitaire de 1er cycle en travail social, administration, gestion de projets, développement communautaire, ou autre spécialité jugée appropriée ;
  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans des fonctions similaires dans un organisme communautaire;
  • Connaissance des lois provinciales et fédérales régissant les organismes du secteur bénévole et communautaire,
    entre autres : normes d’emploi, droits de la personne, santé et sécurité au
    travail, organismes de bienfaisance, fiscalité, RPC, RRQ, RQAP,
    assurance-emploi et assurance-santé ;
  • Très bonne expérience dans la gestion de projets;
  • Bonne compréhension des enjeux en lien avec l’immigration;
  • Expérience dans la coordination et la supervision d’employés;
  • Expérience dans la livraison de programmes à une clientèle bien définie et en concertation avec des réseaux tant communautaires qu’institutionnels;
  • Bonne connaissance des outils informatiques pertinents.

Compétences humaines

  • Excellentes relations interpersonnelles à tous les niveaux;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Esprit d’analyse, de créativité;
  • Discrétion, sensibilité, leadership et rigueur;
  • Éthique professionnelle.

Compétences communicationnelles

  • Très bonne communication à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne maitrise du français (oral et écrit), une 2e langue, un atout;

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

  • Poste permanent à temps plein;
  • Assurances collectives;
  • Équipe de travail passionnée;
  • Salaire selon la politique salariale en vigueur;
  • Entrée en poste Décembre 2019;

Faites-nous part de votre intérêt en nous acheminant votre curriculum vitae et votre lettre de motivation par courriel à : adm@riddrummondville.ca, au plus tard le 6 novembre 2019 avant 16h30.

Nous remercions celles et ceux qui soumettront leur candidature. Toutefois, nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Merci à la Fondation communautaire de Postes Canada

16 octobre 2019

Salon Événement Carrières à Montréal

9 octobre 2019

Recherche des candidats pour un poste de chargé de projets.

8 octobre 2019

Chargé
de projets

Poste
régulier à temps plein

REGROUPEMENT INTERCULTUREL DE DRUMMONDVILLE

Organisme communautaire
responsable de l’accueil et de l’installation des nouvelles familles
immigrantes à Drummondville, le RID reçoit des mandats du Ministère de
l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Il est aussi impliqué
dans des activités d’accueil avec la Commission Scolaire et la Ville de
Drummondville.

Nous sommes une petite équipe,
12 personnes, et devons souvent être polyvalents et nous adapter à des
situations soudaines.

LE POSTE :

Sous l’autorité du directeur
général, le chargé de projets s’impliquera dans 3 sphères:

A– L’organisation
d’évènements, comme la fête de la diversité, où les nouveaux arrivants, les
immigrants établis et la population de la ville sont conviés à une grande foire
célébrant la diversité culturelle.

Pour ces activités, le chargé
de projet participera à tous les aspects d’organisation et de logistique :

  • Trouver des sources de financement et entretenir
    les relations avec les commanditaires et faire le suivi des dossiers;
  • Remplir des demandes de subvention;
  • Travailler avec les écoles locales pour trouver
    des bénévoles;
  • Collaborer à la tenue de la conférence de presse
    et à la publication des documents pour la publicité de l’événement;
    communiqués, bulletins, brochures, affiche;
  • Participer à l’élaboration de la programmation,
    logistique et stratégie de communication;
  • Gérer les bénévoles lors des activités
  • Préparer tout le matériel nécessaire
    (chapiteaux, matériel bricolage, matériel zone jeunesse)
  • Faire les suivis avec les personnes responsables
    des différentes sections
  • Faire les rapports d’activités et financiers aux
    divers ministères et commanditaires.

B– L’organisation
d’activités culturelles ou d’employabilité

L’organisme organise
périodiquement des activités avec les nouveaux arrivants de la ville. Exemples
d’activités à organiser: journée à la cabane à sucre, sortie au hammam,
cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants, journée de la femme, journée du
réfugié, cours de couture, visite de la ville, journée job dating dans le but
de trouver des emplois à un groupe de nouveaux arrivants, participation au
Salon de l’Immigration à Montréal

C. Tâches administratives :

-Ouverture de dossiers des nouveaux travailleurs qualifiés
qui viennent s’installer, avec le logiciel Cériges. Entrer toutes les données
nécessaires au dossier

-Participer aux sessions d’information et salons de l’emploi
en région et à Montréal            

-Aide à la recherche de logements et autres services aux
travailleurs en région                   
   

EXIGENCES :

-compréhension du monde communautaire, et le fait de devoir
porter plusieurs chapeaux parfois.

-ouverture d’esprit et très grande aisance à nouer des
contacts avec des immigrants issus de 60 communautés culturelles;

-imagination, intuition et créativité pour concevoir des
communications efficaces tout en composant avec des moyens limités;

-initiative pour déterminer les tâches à accomplir et autonomie
dans leur exécution;

-courtoise, tact et diplomatie avec la clientèle et les
collègues de travail;

-aisance avec la rupture de routine, c’est-à-dire, il y a
possibilité que vous planifiiez travailler sur une tâche et que soudainement
nous devions faire autre chose.

-aisance à travailler en équipe mais aussi de façon autonome

-aisance avec le modus operandi des communications, internet
et courriel et médias sociaux;

-la connaissance d’une deuxième langue est un atout;

Au-delà des diplômes, c’est la
bonne attitude que nous recherchons. Quelqu’un de proactif, prêt pour chaque
défi, très intuitif et avec une grande motivation. Il est à noter que l’horaire
de travail peut comporter du travail en soirée ou en fin de semaine.

Note : permis de conduire
valide et possession d’une voiture

Formation : De préférence,
diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline en relation avec les
taches. Toute combinaison de formation et expérience peut aussi être considérée

Lieu : Drummondville

Conditions de travail :  salaire selon les échelles en vigueur, programme d’assurances

Pour postuler envoyer un CV et une lettre expliquant votre motivation face à un tel poste à :

adm@riddrummondville.ca

avant 16hres jeudi le 24 octobre 2019.

Recherche de chambre à louer

19 septembre 2019

Compétition Bateaux Dragons

20 août 2019

Camp d’été 2019 du RID

8 août 2019

AGA 2019 – RID

18 juin 2019

AGA 2019 du 18 juin 2019

Salon de l’immigration à Montréal 2019

29 mai 2019

https://www.facebook.com/RIDrummond/